Conseil Personnalisé - Joaillier Saint Nazaire – Joaillerie Saint Nazaire


Toute la magie de la joaillerie passe par la recherche constante et à chaque fois renouvelée, de la perfection… De la fonte de l’or au sertissage des pierres, Apert Joaillerie crée de l’incroyable avec de la matière et du rêve avec du solide…

La naissance d’un bijou débute toujours par un dessin. Un simple croquis, une esquisse, ou une maquette qui ne demande qu’à devenir joyau…

Votre joaillier réalise une maquette en cire du bijou en 3 dimensions. Il maitrise le volume et peut ainsi apporter des modifications sur une ligne, une courbe pour réaliser un modèle correspondant au bijou souhaité. La fonte est ensuite réalisée à partir de cette reproduction qui transforme la cire maquette en métal précieux (or, platine, argent).

Le bijou commence à prendre forme sous les doigts experts du joaillier grâce au façonnage où tous les éléments du bijou sont prêts à être assemblés après avoir été façonnés.

Le sertissage est l’étape la plus délicate. Il consiste à fixer une pierre précieuse ou fine sur une monture métallique (or, argent, platine). Il exige habileté, savoir faire, concentration, et une parfaite connaissance des pierres. Avec précaution, votre artisan joaillier réalisera un serti clos, un serti à griffes, un serti rail, un serti à grains… Le choix du serti se fait selon la taille de la pierre, de sa valeur, de sa forme, de la structure du bijou.

Ultime opération de finition, le polissage magnifie la couleur du métal et donne à votre bijou son brillant final.

  • Toutes les créations de Apert Joaillerie sont livrées dans un écrin.

 

Vous êtes ici Conseil Personnalisé - Joaillier Saint Nazaire – Joaillerie Saint Nazaire